Alain                             marylène

La course Ultra-marathonienne « Les 24H de Saint-Maixent-l’Ecole » organisée depuis 2000 successivement par le Spiridon Créchois dirigé par Michel PAIRAULT et l’association AuTour du Sport événement depuis 2011 se lance un nouveau défi : un week-end entièrement dédié au RUNNING avec toujours les 24h « Bernard GAUDIN », fil rouge de cet événement appelé RUN ! chacun sa foulée du 16 au 18 septembre 2016.
De nouvelles idées, un nouveau projet pour relancer une course contre le temps avec toujours le même état d’esprit : « la perf d’accord, la fête d’abord »

Grâce au soutien de la communauté Freelance Events, de l’ENSOA, de la ville de Saint-Maixent l’Ecole, de nombreux bénévoles et de nos partenaires, nous sommes heureux d’offrir à tous les passionnés de course et marche à pied un large choix d’activités pour tous et pour tous les âges :

– Une course Kids avec la collaboration des écoles de la communauté de communes du Haut Val de Sèvre dès le vendredi 16 septembre.

– Une randonnée « La Gourmande » à la découverte du patrimoine du pays maixentais et dégustation de produits locaux le samedi dès 11h30.

– La course événement « L’Aventurière » de 10 kms pour les athlètes avides de sensations à travers des obstacles et parcours étonnant, le samedi à partir de 17h.

– La course « solidaire » et familiale dont une partie des fonds sera reversée à une association humanitaire

Et pour que l’esprit du sport soit le lien à toutes ces épreuves, notre course référence « Les 24h Bernard GAUDIN » constituera le dénominateur commun pour sa quinzième édition sur un circuit de 1213 m.
Nous comptons bien évidemment sur la participation du plus grand nombre de nos fidèles coureurs de 24h de ces quinze dernières années, de ceux qui souhaitent découvrir cette discipline et serons heureux d’accueillir tous les passionnés du RUNNING à travers toutes les épreuves proposées.

La célèbre Place DENFERT-ROCHEREAU ou sera installée le village de notre événement RUN ! chacun sa foulée sera animée avec la présence d’exposants artisanaux, de concerts, d’ateliers handisports et de biens d’autres surprises.

Nous comptons sur votre participation, coureurs des 24h, aventuriers, randonneurs, amateurs unis pour une cause.

Vivons ensemble l’événement RUN ! chacun sa foulée à jamais inscrit dans le calendrier des journées du patrimoine sportif !

Le Conseil d’Administration AuTour du Sport événement.